L’Aston Martin Valhalla est une sorte de licorne pour les amateurs d’hypercars qui en parlent depuis 2019, date de sa révélation, mais qui ne l’ont encore jamais vue en vrai. Les photos de cette hybride rechargeable en plein essai sur le circuit britannique de Silverstone viennent d’être révélées, ainsi que des détails techniques.
Arsenal mécanique impressionnant
On apprend qu’elle dispose de 3 moteurs électriques qui viennent en aide au V8 4.0 biturbo : l’ensemble développe en commun la puissance de 998 ch ! La Valhalla dispose d’une transmission intégrale, de la vectorisation du couple favorisant la vitesse de passage en courbe et ses groupes propulseurs électriques assurent la fonction de marche arrière.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Appui énorme
L’aérodynamique de cette hypercar a également été particulièrement soignée puisqu’elle pourra fournir 600 kg d’appui à la vitesse de 240 km/h grâce son aileron arrière et ses ailes actives. La Valhalla sera produite à partir de l’année prochaine à seulement 999 exemplaires. Son prix n’a pas été révélé mais il devrait être inférieur à celui de la Valkyrie qui était facturée 3,1 millions d’euros. La première Aston Martin électrique de plus grande série devrait quant à elle arriver en 2025.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be