Depuis quelques mois, la presse automobile l’appelait « Brennero ». Contre toute attente, le futur petit SUV Alfa Romeo a été baptisé « Milano » en l’honneur de ma ville italienne qui a été le berceau de la fondation de la marque en 1910. Basé sur la plateforme utilisée par les Jeep Avenger ou Fiat 600e, il disposera de mécaniques thermiques hybrides et 100 % électriques. Par rapport à ses cousins, il se distinguera par sa version sportive 4 roues motrices.
100% électrique en 2027
C’est au mois d’avril prochain que le Milano devrait être présenté au grand public alors que sa commercialisation est prévue en septembre. D’ici 2027, la marque au « Biscione » envisage d’être totalement électrique avec au moins deux nouveaux modèles supplémentaire lancés durant les deux prochaines années.
Le retour du succès ?
Souffrant de ventes confidentielles depuis quelques années, Alfa Romeo profitera des plateformes éprouvées du groupe Stellantis pour attirer une nouvelle clientèle avec un design méditerranéen. C’est du moins tout ce que l’on souhaite à cette marque qui a du mal à renouer avec le succès qu’elle connaissait dans le passé.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be