Lors de la présentation de la Tesla Model 3, Elon Musk avait présenté ce modèle avec une gamme qui devait débuter à 35.000 dollars. Si c’est bien le cas aux États-Unis, chez nous, la moins chère des Model 3 ne s’échange pas pour moins de 48.000 €. On est encore loin de la démocratisation de la voiture électrique facilitant la transition énergétique voulue par le constructeur.
Conscient de cela, Elon Musk a reconnu lors d’une discussion avec des analystes et des investisseurs que « pour notre mission, il est important de rendre la voiture électrique abordable. Ce qui me dérange le plus avec notre situation actuelle, c’est que nos voitures ne sont pas assez abordables. Nous devons régler cela. »
Interrogé sur l’arrivée d’une prochaine Tesla d’entrée de gamme, il n’a pas démenti : « je ne pense pas que nous puissions commenter notre feuille de route détaillée pour les produits au-delà de ce qui est annoncé, car je pense que nous voulons réserver cela pour les lancements de produits. Mais il est raisonnable de supposer que nous ferions un véhicule compact de ce genre, et probablement un véhicule de plus grande capacité. »
Tesla devra d’abord se concentrer sur les lancement des Model Y, du Cybertruck et du Semi. Il faudra donc certainement attendre avant qu’un tel modèle soit commercialisé.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be