En 2024, la gamme Suzuki a vu disparaître l’Ignis et le Jimny, ce dernier n’étant plus commercialisé à cause de ses émissions de CO2 élevées, malgré une importante demande de la part des clients de marque. Par contre, la nouvelle Swift a fait son apparition au sein du catalogue, dans une unique version à hybridation légère qui se montre particulièrement sobre à l’usage.
Trio de SUV
Le SUV hybride rechargeable Across à quant à lui fait l’objet d’un léger facelift, tout comme le Vitara qui reste un des best-sellers de la marque, qu’il soit en 2 ou 4 roues motrices. Toujours du côté des SUV, le S-Cross plait toujours également, lui qui partage sa mécanique à hybridation légère 48V avec le Vitara.
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Break hybride
Sur le stand de Suzuki, le break Swace sera également présent et comme l’Across qui en réalité un Toyota RAV4 rebadgé, il est basé sur la Corolla break. Son moteur est par contre hybride autorechargeable, il s’agit du 1.8 qui développe 140 ch, qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 9,4 secondes.
Première européenne
Jusqu’ici, Suzuki n’avait pas encore de modèle 100% électrique au sein de sa gamme. Le tir est désormais corrigé avec la présentation de l’e Vitara en première européenne. Entièrement nouveau, ce véhicule est basé sur une plateforme électrique qui sera partagée par d’autre modèles de la marque à venir. La gamme de l'e Vitara comprendra deux batteries LFP de 49 et 61 kWh et trois niveaux de puissance : 145 ch, 175 ch et 184 ch. Le petit accumulateur est associé à deux roues motrices, le plus important est quant à lui disponible en traction ou avec la transmission intégrale. L’e Vitara sera commercialisé durant l’année 2025.
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