Sport Automobile

Belcar 2022 : la Porsche « Gocar » prend un bon départ

Pour le pilote de Gocar.be, Christoff Corten, la saison 2022 du Belcar Endurance Championship a pris un excellent départ. Avec Hans Thiers et Jeffrey van Hooydonk, il a terminé la course d’ouverture à Zolder le week-end dernier à une belle 5e place avec la Porsche 992 GT3 Cup de Russell Racing by NGT Racing.

Alain De Jong Alain De Jong | Publié le 16 mai 2022 | Temps de lecture : 3 min

Le 40e anniversaire du New Race Festival était l’occasion idéale pour donner le coup d’envoi de la nouvelle saison du Belcar Endurance Championship. Le championnat national belge d’endurance a changé de forme et devient plus traditionnel avec des GT et des voitures de tourisme, sans prototypes. La durée des courses est également identique à celle des grandes années, avec 125 minutes séparant le départ de l’arrivée.

Ces changements ont inspiré Christoff Corten, multiple vainqueur des 24 heures de Zolder, à changer d’arme. Cette saison, le pilote de Gocar.be le fera avec l’équipe Russell Racing by NGT, aux côtés de Hans Thiers et Jeffrey van Hooydonk dans une nouvelle Porsche 992 GT3 Cup.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar Belcar 2022

Encore plus de potentiel

Cela s’est traduit par une belle cinquième place pour le trio lors de la course d’ouverture à Zolder le week-end dernier. Le potentiel de l’équipe et des pilotes laisse certainement une marge d’amélioration, mais cette cinquième place fait quoi qu’il en soit gagner des points importants au team et comme toujours, les prix ne sont distribués qu’à l’arrivée. Le prochain rendez-vous de la saison nationale d’endurance aura lieu les 5 et 6 juin sur l’ancien circuit français de F1 de Magny-Cours.

Christoff Corten : « J’ai pris le départ et la course a été relativement chaotique au début avec de nombreux incidents et quelques interventions de la voiture de sécurité. Par conséquent, je ne suis pas resté très longtemps dans la voiture pour des raisons stratégiques : il est bien mieux de changer de pilote pendant une neutralisation de la course qu’en pleine course. J’ai fait mon relais sans aucun problème. Le reste de la course a été bon, surtout en termes de travail d’équipe, mais nous n’avons pas encore exploité pleinement le potentiel de la nouvelle voiture et nous pouvons donc augmenter le rythme. Cela viendra, et nous avons marqué des points importants aujourd’hui qui nous aideront à atteindre nos objectifs. »

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon