Sport Automobile

Belcar 2022 : « notre » Porsche 911 deviendra-t-elle championne ?

Le week-end prochain, la première manche du championnat d’endurance Belcar de cette saison se déroulera sur le circuit de Zolder. C’est la première de six courses, dont le point culminant est les célèbres 24 heures. Une fois de plus, Christoff Corten est présent, cette fois à bord d’une Porsche 911 GT3 Cup sponsorisée par Gocar. Non sans raison…

Écrit par Joris Bosseloo | 11/05/2022

Corten, qui a été actif avec succès ces cinq dernières saisons en Belcar – avec un titre national et deux victoires aux 24 heures de Zolder en poche – pilote cette année pour Russell Racing by NGT. Il a dû échanger sa Norma M20FC de l’année dernière contre une Porsche 992 GT3 Cup.

« Le règlement du championnat d’endurance Belcar a été modifié pour 2022. Les prototypes tels que la Norma ne sont plus autorisés. Une solution a donc été recherchée et trouvée avec la 992 GT3 Cup. Cette voiture était toute neuve l’année dernière et a immédiatement terminé quatrième au classement général d’une édition éprouvante des 24 heures de Zolder. Dans la catégorie GT, elle a même terminé tout en haut. En outre, notre équipe Russell Racing s’appuie sur NGT de Marc Matton. NGT est l’une des équipes Porsche les plus expérimentées de notre pays et s’est déjà fait un nom dans la Porsche Carrera Cup Benelux. Ces personnes sont de véritables spécialistes et connaissent le 911 de fond en comble. »

Publicité

Équipe de rêve

Christoff Corten

Christoff Corten participe au championnat avec Hans et Frank Thiers et Jeffrey Van Hooydonk. « Avec ce cocktail, je pense que nous pouvons aller très loin. Bien sûr la concurrence est rude, avec de nombreuses autres Porsche mais aussi avec la Lamborghini Supertrofeo et l’Audi R8 GT2, mais je suis convaincu de nos qualités. En plus du championnat Belcar, nous visons également le Porsche Endurance Trophy. »

Quand ?

Rendez-vous à Zolder les 14 et 15 mai pour un spectacle assurément passionnant. La saison se poursuit ensuite sur quatre circuits différents en Belgique, mais aussi en dehors, tous familiers des fans de Formule 1.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé