La persévérance de la team Krafft/PK Carsport Norma, sponsorisé par Gocar.be, a tout de même permis de décrocher un beau podium. Après une série de problèmes techniques dans la première moitié de la course, le quatuor a dû se lancer dans une course poursuite difficile, mais qui a au final renforcé le sentiment de satisfaction à l’issue de l’épreuve.
“En ce qui me concerne, la déception était déjà digérée samedi soir” confie Stienes Longin à l’arrivée. “Bien sûr, nous étions venus ici pour gagner, mais quand vous êtes relégué bien au-delà du top 20 après seulement quelques heures à cause de problèmes techniques – une fuite d’huile en l’occurrence – et que vous avez un paquet de tours de retard, vous savez déjà que ça va être impossible. Mais nous avons continué à nous battre“.
Le fait que les vainqueurs de l’édition précédente des 24 heures de Zolder ne puissent pas engranger une nouvelle victoire n’a pas tardé à se confirmer après quelques autres incidents mineurs. “Il n’y a pas une seule égratignure sur la voiture” poursuit Longin junior. “Nous avons tous les quatre fait une course sans aucune faute de notre chef.
Dans une course de 24 Heures, ce n’est déjà pas un mince exploit. Terminer troisième dans ces conditions ressemble à une petite victoire. Et c’est un monde de différence par rapport à une quatrième place qui aurait été encore plus ingrate”.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Continuer à pousser pour le podium
“Nous nous sommes effectivement battus pour l’obtenir”, ajoute Christoff Corten. “Pendant longtemps, nous avons pensé que nous allions le manquer, mais nous avons continué à pousser. Je regrette vraiment que l’un de nos concurrents ait fait une erreur dans les derniers instants de la course, mais cela a malgré tout été précieux pour nous et c’est ce qui nous a permis d’accrocher cette troisième place”.
“C’est en fait un petit miracle”, déclare Bert Longin, qui, avec six victoires, reste le détenteur du record de cette course d’endurance limbourgeoise. “Jamais la course n’a été aussi difficile. Nous nous sommes battus comme des lions. Le fait que notre communication radio ait été interrompue très tôt a constitué un handicap supplémentaire, mais je dois dire que Stienes, Christoff et Giorgio ont parfaitement géré la situation. C’est l’avantage de courir avec des pilotes professionnels. Ils savent garder la tête froide même dans des circonstances aussi compliquées. Cette place sur le podium nous permet finalement d’avoir une vue sur cette édition avec un sentiment positif“.
Et qu’en est-il de cette septième victoire qui ferait de Bert Longin le seul détenteur de ce nombre de victoires ? “Je serai à nouveau de la partie l’année prochaine, je vous le promets” conclut Longin avec un large sourire. Le rendez-vous est pris !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be