Belcar race 3 – Spa-Francorchamps : Un déluge s’abat sur le Belcar !

L’équipe Belcar aurait eu sa troisième course ce week-end à Spa-Francorchamps, mais les dieux de la météo en ont décidé autrement. Un orage violent a emporté une partie de la piste, de sorte que la Gocar.be Norma M20 de Stienes, Bert Longin et Christoff Corten est rentrée chez elle en un seul morceau après l’annulation de toutes les courses. (capture d’écran + vidéo : The Shessa / YouTube)

Publié le 7 juin 2021
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Belcar race 3 – Spa-Francorchamps : Un déluge s’abat sur le Belcar !

Flashback à Hochenheim il y a deux semaines : la Norma M20 s’est écrasée dans le Supercar Challenge avec un pilote différent au volant, de sorte que Bert Longin et Christoff Corten n’ont pas pu défendre de manière optimale leurs chances lors de la deuxième manche du Belcar. “La voiture avait été rafistolée et préparée pendant la nuit, mais bien sûr les réglages étaient loin d’être idéaux, nous n’avons donc pas pu en tirer le meilleur et avons dû réduire la poursuite. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de la quatrième place de la catégorie, qui nous permet de conserver nos chances au championnat”, a commenté Bert Longin à propos de ce revers.

Nouveau châssis

krafft-racing-gocar-belcar-1

L’équipe Krafft Racing a dû rattraper le temps perdu et est arrivée dans le paddock du circuit de Spa-Francorchamps avec une toute nouvelle M20 FC. La séance d’essais de vendredi a été utilisée comme un shakedown pour vérifier que tout fonctionne correctement sur la voiture et pour déterminer un premier réglage de base pour cette manche. “Tout s’est bien passé dès le départ et certaines choses ont été réglées immédiatement, nous sommes donc impatients de participer aux qualifications et à la course ce week-end”, nous ont confié les pilotes de Gocar.be vendredi.

Mais vendredi soir, le ciel s’est ouvert au-dessus des Ardennes et une partie du circuit s’est transformée en une rivière tourbillonnante. Une partie de l’infrastructure a été endommagée, ainsi que l’asphalte dans la descente vers Eau Rouge. Pour les organisateurs, il n’y avait rien d’autre à faire que d’annuler le meeting… “Je n’ai jamais vécu cela…”, soupire Bert Longin. “C’est une déception car nous avions hâte d’obtenir un excellent résultat ici à nouveau et d’engranger de précieux points au championnat.”

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Cela signifie que l’équipe Gocar.be ne sera de retour en action que fin août à Zolder lors du Grand Prix Historique et que le championnat est encore complètement ouvert avec un calendrier comptant encore trois manches. Croisons les doigts pour Stienes et Bert Longin et Christoff Corten dans la Norma M20 de Gocar.be.

Capture d’écran + vidéo : The Shessa / YouTube

Calendrier Belcar 2021

  • 8-9 mai : Festival New Race (Zolder)

  • 22-23 mai : 12 heures de Hankook (Hockenheim -D)

  • 4-5 juin : Spa Euro Race (Spa)

  • 21-22 août : Grand Prix historique (Zolder)

  • 24-25 septembre : 24 Hours of Zolder (Zolder)

  • 8-10 octobre : Nascar Finals (Zolder)

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
51.876 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
51.876 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.