Ces photos confirment que Jaguar est en train de préparer la plus radicale des F-Type. Celle-ci serait le fruit du département SVO (Special Vehicle Operations) ; à qui l’on doit notamment le Range Rover Sport SVR.

La preuve ? John Edwards, le directeur de ce département, a récemment déclaré : « Il y aura bientôt des Jaguar et des Land Rover SVR. Ces modèles verront leur puissance augmenter, s’allègeront quelque peu, se doteront d’une meilleure aérodynamique et auront droit à un design plus radical. Avec ces modèles, la compétition avec Mercedes-AMG et BMW M pourra débuter ».

A terme, le roadster F-Type surpris risque donc de disposer d’un bloc V8 d’au moins 600 chevaux et va pouvoir compter sur un châssis modifié, une direction mieux calibrée, une boîte auto à 8 rapports plus rapide, des jantes et des pneus plus grands, un impressionnant système de freinage carbone – céramique et de nombreux éléments aérodynamiques. Il y a fort à parier que cette mouture SVR prendra aussi les traits de la F-Type Coupé. Ces Jaguar devraient débouler dans les concessions l’année prochaine. Patience…

Et vous, vous laisseriez-vous tenter par l’une de ces Jaguar méchamment musclées ?