Les premières photos dévoilent une voiture spectaculaire. Avec sa carrosserie non peinte, il est vrai que ce mulet ne passe absolument pas inaperçu. Mais, dans cette tenue qui aurait eu un grand succès dans un épisode de Mad Max, on réalise surtout que Ford n’a pas touché à un seul détail de la maquette. On ne peut que s’en réjouir !

De ce modèle qui sera commercialisé à la fin de l’année prochaine, on sait déjà qu’il s’échangera contre un chèque de plus de 300.000 € et qu’il pourra compter sur un V6 suralimenté Ecoboost de plus de 600 chevaux accouplé à une boîte à double embrayage comptant 7 rapports. Mais, depuis peu, il se dit aussi que la GT pourrait être plus puissante que prévu.

L’information provient des journalistes de Car & Driver. Ceux-ci évoquent en effet une puissance maximale d’au moins 700 chevaux. La raison ? Ford n’aimerait pas se laisser distancer par la 650S de McLaren et encore moins par la 488 GTB de Ferrari. En sachant que le châssis et la carrosserie de la GT seront en carbone, on peut donc s’attendre à des duels au sommet avec ces rivales, non ? Assurément !

Et vous, êtes-vous aussi impatient(e) de découvrir la Ford GT ?

Ford GT : un développement digne d’un projet classé top secret (11/02/2015)