L’imposant aileron posé sur le capot arrière ne laisse planer que peu de doute sur l’orientation de cette variante : elle est taillée pour la piste ! Un dévouement au circuit qui se traduira par un allègement poussé nécessitant quelques renonciations, à commencer par la banquette arrière. C’est en tout cas ce que tend à prouver l’arceau cage que l’on devine derrière les vitres arrière.
Sur les «mulets» capturés par nos espions, on remarque que la GT3 RS se distingue aussi par quelques spécificités aérodynamiques comme le double échappement central arrière, les passages de roues élargis ou encore les prises d’air taillées dans les ailes avant.
Scoop : la Porsche Cayman GT4 est presque prête! (25/11/2014)
La partie technique devrait s’inspirer de celle de la 911 GT3 existante en reprenant le moteur six cylindres à plat en aluminium. Ce bloc de 4 litres de cylindrée disposerait bien sûr d’une puissance qui sera largement supérieure. En coulisses, il semble que l’on parle de plus en plus souvent de minimum 520 chevaux. Cette puissance devrait logiquement être transmise aux seules roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte manuelle qui comptera peut-être 7 rapports. Dossier à suivre…
Et vous, quelle est votre version favorite de la Porsche 911 ?
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