Spy shots

SCOOP : Opel ne compte pas sacrifier son petit SUV !

Avec le lancement du Crossland X voilà trois ans, Opel faisait le choix d’offrir deux SUV compacts sur le segment B où existait déjà le Mokka X. On pouvait donc légitiment penser que ce dernier allait disparaitre sans succession. Que nenni ! Un nouveau modèle est bel et bien en préparation.

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 16/03/2020 | Temps de lecture : 2 min

Opel continuera donc de proposer deux modèles sur le segment B-SUV. Mais pour cohabiter, tous deux offriront des approches encore plus opposées qu’actuellement. Le Crossland X continuera à incarner la vision « familiale » du SUV compact, tandis que le futur Mokka X devrait avoir une consonnance plus jeune et dynamique.

C’est en tout cas ce que l’on peut conclure des premiers clichés envoyés par nos photographes postés dans le nord de l’Europe. Surpris en séance de tests, le nouveau modèle affiche un profil plus compact et plus musclé que celui du Crossland X, et peut s’apparenter à une Corsa haute sur patte. Il se posera en concurrent naturel du Ford Puma qui adopte la même recette.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Partageant sa plateforme (CMP) avec la DS3 Crossback, le Mokka X sera fabriqué en France sur les mêmes chaines que son cousin. Son style devrait se distinguer des actuels modèles en reprenant quelques gimmicks du concept GT X Experimental.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité