Les performances

Sans aller jusqu’à une Tesla Model S P100D, même les accélérations des plus petits modèles électriques sont déjà détonantes. Grâce au couple immédiatement disponible, il est facile de s’extraire en premier au feu rouge ou même de dépasser.

Le silence

Quel plaisir de circuler dans un véhicule électrique à basse vitesse où le silence est quasi total. Il n’y a qu’à plus haute vitesse que le silence du moteur est couvert par les bruits de roulement et de vent.

Le prix du carburant

À l’heure où les prix du diesel et de l’essence battent des records, faire le plein d’électricité est toujours plus intéressant. Cela peut dépendre fortement d’une situation à l’autre mais à autonomie équivalente, la recharge est en moyenne trois à quatre fois moins chère.

Moins de taxes

Certains pays et régions font mieux que d’autres mais globalement, les véhicules électriques bénéficient de taxes diminuées voire supprimées afin de promouvoir l’électromobilité.

Moins d’entretiens

Les véhicules électriques étant de conception plus simple, les entretiens sont réduits. Grâce au freinage régénératif des véhicules électriques, l’autonomie est augmentée et les systèmes de freinage s’usent moins.