BMW M

Les BMW M les plus sportives ont été également citées à plusieurs reprises. La M1 ou les plus anciennes M3, mais aussi la BMW Série 1 M Coupé de la précédente génération qui se posait comme une digne héritière des premières générations de M3. Avec son moteur six cylindres, son poids contenu et son comportement hors pair, elle reste gravée dans nos mémoires.

911

Porsche 911

Impossible de passer à côté. Celle qui est considérée comme la reine des sportives a été citée par quasiment toute notre rédaction. Chacun a sa version préférée ; Porsche tentera très prochainement de faire encore battre le cœur des passionnés avec la toute nouvelle génération en approche.

300SL

Mercedes 300 SL

Cette sportive des années 50 continue à faire vibrer plusieurs journalistes de la rédaction, particulièrement avec ses spectaculaires portes papillon. Une solution technique qui n’avait rien d’une volonté esthétique mais qui avait été adoptée à cause du châssis tubulaire et du seuil élevé de la porte.

T1

Volkswagen Combi T1

Preuve qu’il n’y en a pas que pour les sportives, le mythique Combi VW a également fait l’unanimité. Dans sa première génération, il fait l’objet d’un véritable culte et les premiers exemplaires s’arrachent maintenant à prix d’or.

Audi

Audi Ur Quattro

En ce qui concerne Audi, c’est l’Ur Quattro qui a retenu nos faveurs. Apparue dans les années 80, elle a marqué les esprits avec sa transmission intégrale Quattro qui est devenue la marque de fabrique du constructeur au fil des années.