Extérieurement, la Classe C peut désormais se parer d’éléments la rendant plus désirable. On peut notamment l’équiper d’une simple lèvre, d’un bouclier retravaillé, de bas de caisses intégrant une signature lumineuse, d’un pare-chocs arrière doté d’un diffuseur ou encore d’un déflecteur sur la malle. Une gamme de jantes de 18, 19 et 20 pouces complète cette offre. Ces jantes se présentent avec trois dessins différents : Monoblock F, R ou Q. En prime, comme tout est possible chez Brabus, elles peuvent être mises en valeur grâce à un châssis préparé s’équipant d’amortisseurs Bilstein. L’habitacle, quant à lui, propose un large de choix de sellerie et s’offre une ambiance sportive pouvant répondre à tous les goûts.
Pour l’heure, Brabus ne propose pas de variante explosive pour la Classe C, mais juste des kits électroniques augmentant la puissance et le couple des C200 et C220 Bluetec. Avec le kit B20.2, la C200 développe désormais 225 ch et affiche une valeur de couple de 330 Nm. La version diesel C220 Bluetec libère, quant à elle, 220 ch et 450 Nm. Chrono en main, cette dernière expédie le 0 à 100 km/h en 7,1 secondes et peut filer à 240 km/h.
Et vous, seriez-vous tenté(e) par une Classe C griffée Brabus ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be