Produite de 1991 à 1995 pour le marché européen et de de 1991 à 2002 au Japon, la Mazda RX-7 de troisième génération a marqué son époque avec sa ligne très agréable et ses performances de haut niveau grâce à son moteur rotatif Wankel.
Très prisée par les préparateurs en raison de ses possibilités de modifications presque infinie, la japonaise figure toujours en bonne places dans les salons spécialisés malgré son âge.
Transfigurée
C’était le cas cette année au SEMA de Las Vegas ou la firme floridienne Gooichi Motors a frappé fort en présentant une RX-7 extrêmement modifiée.
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Extérieurement, un kit de carrosserie très large (produit par Live to Offend) et d’énormes jantes en aluminium lui donnent un look très viril, inspiré par l’univers de la course automobile. Cependant, la plus grande modification se trouve sous le capot.
Un cœur gros comme ça !
En effet, Gooichi Motors a jeté le moteur Wankel aux orties et y a installé un bloc V12 M120 provenant d’une Pagani Zonda ! D’une cylindrée de 7,3 litres, celui-ci développe 789 ch et 850 Nm de couple.
Comme vous pouvez l’imaginer, le travail d’adaptation de la caisse a été énorme pour recevoir un bloc moteur aussi gros. Gooichi Motors a dû fabriquer de nombreuses pièces spécifiques avec la technique d’impression en 3D.
Pour l’instant, la voiture ne possède pas encore de capot mais la firme affirme que ce dernier est en cours de développement.
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