Ce n’est pas la première fois que le constructeur envisage d’élargir sa gamme TT. En effet, en avril dernier, au Salon de Pékin, la marque aux anneaux avait présenté l’Audi TT Offroad Concept, un coupé qui se présentait alors sous la forme d’un crossover 5 portes. Avec ces deux modèles supplémentaires, il se dit que le constructeur envisage très sérieusement de faire de la gamme TT une sous-marque. Affaire à suivre…
Cela dit, en ce qui concerne la TT Sportback, on sait déjà de cette berline qu’elle reposera sur la base technique du coupé, qu’elle mesurera environ 4,50 mètres et qu’elle sera fidèle aux codes esthétiques du coupé TT, avec notamment un toit tombant dès le haut du pare-brise, une ceinture de caisse haute et un passage de roues marqués. Par ailleurs, avec son profil très élégant, elle devrait faire honneur à la famille Sportback certes, mais également constituer une sérieuse alternative à la berline A3.
D’après les premières infos distillées par le constructeur d’Ingolstadt, cette étude devrait logiquement abriter un moteur 2 litres essence turbo TFSI développant une puissance de 400 chevaux. Il s’agirait du moteur du TT Offroad Concept présenté à Pékin, mais légèrement dégonflé. On en saura sûrement plus dans les heures à venir…
Pensez-vous que ce soit une bonne idée d’élargir la gamme TT actuelle ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be