Audi veut développer une famille TT

Au Mondial de l’Automobile de Paris, Audi dévoile ce jeudi une étude annonçant l’arrivée prochaine d’un modèle supplémentaire dans la gamme TT. D’après les journalistes allemands du magazine Auto Zeitung, il s’agit de la future Audi TT Sportback.

Publié le 2 octobre 2014
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Audi veut développer une famille TT

Ce n’est pas la première fois que le constructeur envisage d’élargir sa gamme TT. En effet, en avril dernier, au Salon de Pékin, la marque aux anneaux avait présenté l’Audi TT Offroad Concept, un coupé qui se présentait alors sous la forme d’un crossover 5 portes. Avec ces deux modèles supplémentaires, il se dit que le constructeur envisage très sérieusement de faire de la gamme TT une sous-marque. Affaire à suivre…

Cela dit, en ce qui concerne la TT Sportback, on sait déjà de cette berline qu’elle reposera sur la base technique du coupé, qu’elle mesurera environ 4,50 mètres et qu’elle sera fidèle aux codes esthétiques du coupé TT, avec notamment un toit tombant dès le haut du pare-brise, une ceinture de caisse haute et un passage de roues marqués. Par ailleurs, avec son profil très élégant, elle devrait faire honneur à la famille Sportback certes, mais également constituer une sérieuse alternative à la berline A3.

D’après les premières infos distillées par le constructeur d’Ingolstadt, cette étude devrait logiquement abriter un moteur 2 litres essence turbo TFSI développant une puissance de 400 chevaux. Il s’agirait du moteur du TT Offroad Concept présenté à Pékin, mais légèrement dégonflé. On en saura sûrement plus dans les heures à venir…

Pensez-vous que ce soit une bonne idée d’élargir la gamme TT actuelle ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.