Ce n’est pas nouveau, le marché indien est considéré comme la nouvelle poule aux œufs d’or pour de nombreux constructeurs qui n’hésitent à développer des modèles spécifiques pour réussir. C’est le cas de Kia, qui vient de présenter le Syros, son troisième modèle produit localement. Ce crossover de seulement 3,99 m de long surprend par son design original avec des phares verticaux, une ligne assez carrée avec toutefois des flancs creusés sur les portières. A l’arrière, les feux sont bizarrement placés sur le côté de la carrosserie, près du bouclier.
Equipement complet
L’habitacle est moins original que la ligne de la voiture avec une grande dalle numérique composée de deux écrans de 12,3 pouces et une commande de climatisation confiée à un écran de 5 pouces. Heureusement, Kia n’a pas tout sacrifié au numérique et de nombreuses commandes physiques subsistent. Le coffre offre une belle capacité de 465 litres. L’équipement est loin d’être chiche avec une banquette arrière coulissante et rabattable, un éclairage d’ambiance, un système audio Harman Kardon à 8 haut-parleurs, la connectivité sans fil Apple CarPlay et Androïd Auto, le siège conducteur électrique et les sièges ventilés à l’avant comme à l’arrière.
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Deux moteurs au choix
Si les normes indiennes de sécurité ne sont pas les mêmes qu’en Europe, la Syros dispose tout de même de 6 airbags, d’un arsenal de 16 aides à la conduire, d’une caméra 360° et de mises à jour à distance. Sous le capot, on trouve un moteur 1.0 turbocompressé de 118 ch et 172 Nm. Il existe également une version diesel qui dispose d’un bloc 1.5 de 114 ch et 250 Nm. Ces mécaniques sont associées à une boîte manuelle ou automatique qui envoient la puissance aux roues avant.
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