Après avoir lancé Onvo, sa seconde marque, le constructeur chinois Nio vient d’annoncer la naissance de Firefly, sa troisième entité. Lors d’une conférence, William Li, patron de Nio, a donné des détails sur le modèle qui sera bientôt produit. Il s’agit d’une compacte d’un peu plus de 4m de long, 5 portes, qui devrait être disponible sur son marché domestique à partir du mois d’avril prochain, à partir de 19.700 €.
De la place à revendre
Prévue également pour être commercialisée sur le marché européen, la Firefly dispose d’un rayon de braquage de 9,4 m, ce qui en fait une très bonne élève par rapport à la concurrence. Outre un coffre spacieux dont la capacité peut grimper à 1.250 litres lorsque les dossiers arrière sont rabattus, elle dispose d’un important « frunk » de 92 litres, de quoi y déposer les câbles de chargement et bien plus encore.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Equipement intéressant
Pour l’instant, les caractéristiques techniques de la Firefly ne sont pas encore connues. La sécurité des occupants a été particulièrement soignée avec 9 airbags. L’équipement comprend un système d’infodivertissement et un toit panoramique. Pour l’instant, cette voiture a l’air intéressante mais il faut toutefois craindre les taxes d’importation élevées si elle est fabriquée dans l’Empire du Milieu. A moins que Nio ne fabrique la version européenne de sa Firefly dans usine située sur le Vieux Continent. Il faudra attendre pour avoir de plus amples informations.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be