Xiaomi, géant chinois de l’électronique connu en Europe pour ses smartphones, ses tablettes et ses trottinettes électriques, est également un jeune constructeur automobile. Après la berline SU7, la firme vient de présenter son second modèle qui est le SUV YU7. Ayant le Tesla Model Y dans le collimateur, ce véhicule dont la ligne a été fortement inspirée par le Ferrari Purosangue reprend de nombreux éléments de la berline comme les feux, les signatures lumineuses ou les boucliers.
Performances intéressantes
La partie arrière, avec son spoiler intégré dans le hayon, fait quant à elle penser au SUV Aston Martin DBX. Mesurant 4,99 m de long et 1,99 m de large, le YU7 est taillé pour sa battre dans la cour des grands et son look dynamique et élégant risque bien de participer en partie à son succès. Pour l’instant, Xiaomi ne prévoit qu’une version à deux moteurs développant respectivement 299 ch à l’avant et 391 ch à l’arrière. Le tout développe une puissance combinée de 690 ch et est alimenté par une batterie produite par CATL dont la capacité n’a pas encore été dévoilée. La vitesse de pointe de ce mastodonte d’un peu plus de 2.400 kg devrait légèrement dépasser les 250 km/h.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Technologie de pointe
L’équipement technologique du YU7 promet d’être à la page, produit de Xiaomi oblige, avec notamment un mode de conduite autonome avancé et un système d’infodivertissement. La commercialisation, qui n’est prévue dans un premier temps que sur le marché chinois, ne devrait débuter qu’à l’été prochain. Là-bas, le prix de ce SUV devrait débuter à un peu plus de 40.000 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be