Fleuron électrique de la gamme de DS Automobiles, la nouvelle DS N°8 inaugure également une nouvelle dénomination qui s’étendra au prochains modèles, avec simplement la mention « N° » et un chiffre, à l’instar des parfums de Chanel. Ce SUV coupé de 4,82 m de long et d’1,90 m de large à la ligne inspirée du concept car DS Aero Sport Lounge est très aérodynamique puisqu’il revendique un Cx de seulement 0,24. Chez DS, le luxe est dans les détails comme la peinture biton, la large calandre lumineuse « DS Luminascreen » ou les grandes jantes de 21 pouces.
Boudoir français
Comme toujours chez DS, l’habitacle fait la part belle au luxe à la française et aux matériaux nobles comme le cuir nappa, l’aluminium brossé qu’on retrouve sur le tableau de bord, des sièges chauffants et massants et équipés de chauffages de nuques, et un éclairage d’ambiance mettant les lieux en valeur. La technologie de pointe est également au programme avec un système multimédia utilisant ChatGPT et une installation audio Focal à 14 haut-parleurs.
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Trois motorisations
Entrée de gamme, la DS n°8 est disponible avec version traction de 260 ch et 345 Nm, alimentée par une batterie de 74 kWh pour une autonomie de 572 km WLTP. La déclinaison Long Range est disponible avec un accumulateur de 97,2 kWh. Dans cette configuration, le SUV coupé est proposé en traction (280 ch, 345 Nm et 750 km WLTP) ou avec la transmission intégrale (375 ch, 511 Nm et 676 km WLTP). Le chargeur embarqué de 22 kW permet un passage de 20 à 80% de charge en 3 heures. En courant continu, la puissance maximale est de 200 kW permet d’effectuer le même exercice en 27 minutes. La commercialisation de la DS N°8 devrait débuter au milieu de l’année prochaine.
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