VW Amarok: léger restylage et nouveau V6 TDI

|

Commercialisé depuis bientôt six ans, le Volkswagen Amarok va bientôt être remis à jour. Si les retouches esthétiques demeurent subtiles, la plus grosse nouveauté provient du nouveau V6 TDI affichant jusqu'à 224 ch et 550 Nm de couple.

Volkswagen avait déjà révélé quelques croquis de la version restylée de son Amarok il y a une semaine. Le constructeur allemand dévoile maintenant les premières images et informations relatives à son pick-up.

En ce qui concerne le style extérieur, on remarque des boucliers redessinés, de nouveaux feux à LED à l'avant et teintés à l'arrière et c'est à peu près tout. Les changements devraient être plus nombreux à l'intérieur mais il faut, pour l'instant, se contenter de croquis pour avoir une idée de la nouvelle planche de bord.

Sous le capot, l'Amarok gagne un V6 TDI 3,0l en remplacement du 2,0l TDI. Il sera décliné en trois puissances : 163, 204 et 224 chevaux. Cette dernière version peut être associée à une transmission automatique à huit rapports et est donnée pour une consommation de 7,6l/100 km et des émissions de CO2 de 199g/km.