Offrez-vous un morceau d’Histoire des 24 Heures du Mans (+VIDEO)

|

C’est une pièce d’une valeur exceptionnelle pour tout amateur d’endurance qui est mise aux enchères chez Gooding & Company: une Mazda 767B de 1990. C’est cette voiture qui a permis la mise au point de la 787B, seule japonaise victorieuse au Mans.

Produite en trois exemplaires par la division course de Mazdaspeed, la 767B s’est imposée dans de nombreuses courses, le plus beau succès de l’exemplaire n°3 présenté ici à la vente restant sa victoire en classe IMSA GTP lors des 24 Heures du Mans 1990.

Mais surtout, ce sont les données engrangées par cette voiture qui ont permis la mise au point de la 787B victorieuse du classement général de l’épreuve mancelle l’année suivante. Cette dernière étant évidemment conservée par la marque dans son musée d’Hiroshima. 

La voiture mise en vente a fait l’objet d’une restauration complète, que ce soit de sa carrosserie ou de son moteur Wankel quadrirotor de 600 chevaux. Le vendeur espère en tirer entre 1,8 et 2,4 millions de dollars, ce qui en ferait la voiture japonaise la plus chère de tous les temps!