Dans le premier cas, le montant maximal à financer ne peut excéder 85% du prix total du véhicule, mais les conditions et le taux de remboursement sont souvent plus avantageux. Plus coûteuse, la seconde solution permet de financer l’entièreté de la somme nécessaire. Dans tous les cas, il existe une clause de réserve de propriété, stipulant que l’organisme prêteur reste propriétaire du véhicule jusqu’au remboursement d’un pourcentage défini (jusqu’à 100%). Comparez toujours le TAEG (Taux annuel effectif global) pour trouver l’offre la plus avantageuse.
Aujourd’hui, chaque concessionnaire vous proposera une offre de financement directement sur place. Si la solution est facile, ne vous précipitez pas, et n’hésitez pas à aller comparer les taux d’intérêt et offres de financement auprès des institutions bancaires, généralement plus intéressants.
Une autre «arme» des constructeurs automobiles consiste à vous proposer de souscrire à un crédit «ballon». Les mensualités sont souvent particulièrement intéressantes, mais attention ! Ces offres réclament un premier versement de 15% du prix de l’auto en guise d’acompte (part maximale que l’on peut vous réclamer) et, surtout, incluent une dernière mensualité très élevée (jusqu’à 50% du prix). Le choix vous est alors laissé de la régler, ou de rendre votre véhicule pour en acheter un nouveau sous le même type de formule. Si vous signez, lisez bien toutes les clauses du contrat, qui limite parfois le kilométrage annuel autorisé !
Cliquez-ici pour un crédit auto à 0.89% !
Vous pensez acheter une voiture neuve? Alors Gocar.be peut vous aider à trouver la voiture qui vous convient directement en stock chez un concessionnaire près de chez vous!
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Vous êtes plutôt intéressé par une voiture d’occasion? Cliquez-ici pour découvrir le plus grand site de petites annonces auto en Belgique ! Vous pouvez aussi y mettre en vente votre véhicule gratuitement!
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be