Conçue pour les épreuves d’endurance, l’Alpine A220 est une voiture de course particulièrement profilée qui n’a couru que durant deux années : 1968 et 1969. Equipée d’un V8 développé par Amédée Gordini, cette voiture très légère n’a malheureusement pas connu le succès qu’elle méritait à cause de soucis de développement.
Deux looks
Belle à couper le souffle, l’Alpine A220 a servi d’inspiration à la célèbre carrosserie Zagato pour sa dernière réalisation, l’AGTZ Twin Tail. Réalisée sur la base d’une Alpine A110, elle dispose de la fameuse double bosse de toit, une caractéristique de toutes les voitures carrossées par la firme italienne. Plus étonnant encore, l’AGTZ Twin Tail est fournie avec deux pare-chocs arrière permettant de lui donner au choix un aspect court ou de la décliner en version « longue queue », telle que l’A220 était configurée pour participer aux 24 Heures du Mans.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas donnée
Présentée officiellement à la Villa d’Este en main prochain, l’AGTZ Twin Tail ne sera produite qu’à 19 exemplaires seulement vendus au prix unitaire de 650.000 €. Disposant de nombreux éléments de carrosserie en carbone, elle devrait reprendre le moteur 1.8 turbo de l’A110 dans une version optimisée. Selon certaines sources, la moitié des voitures prévues seraient d’ores et déjà vendues. Vous voilà prévenu !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be