Les changements les plus évidents apportés à la plus petite Ford concernent surtout la calandre, qui se calque sur celle de ses grandes sœurs, ainsi que les boucliers apportant plus de prestance à la citadine. La toute nouvelle finition Active y ajoute quant à elle la panoplie complète du parfait petit baroudeur: protection périphériques élargies, suspensions rehaussées de 2,3 cm et barres de toit.
L’habitacle progresse aussi sensiblement, notamment par l’apparition d’un écran central flottant hérité de la Fiesta. Tactile et d’une diagonale de 6,5 pouces, il commande l’excellent système d’infodivertissement dernier cri SYNC3. Les équipements sont également revus à la hausse, avec désormais la possibilité de profiter du capteur de pluie et de luminosité, du pare-brise et des sièges chauffants et du démarrage sans clé.
Le point le plus étonnant est sans doute l’adoption d’une motorisation diesel: un 1.5 TDCI de 95 ch et 215 Nm. A ses côtés, le 1.2l reste proposé en deux déclinaisons (70 ou 85 ch) qui voient leur couple progresser de 10%.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be