La Porsche Taycan aura-t-elle une petite sœur chez Audi ?

Audi prépare l’arrivée d’un coupé 100% électrique dans sa gamme qui sera basé sur la même plate-forme que la Porsche Taycan. Un modèle qui fait partie d’un vaste plan commercial de la marque aux anneaux.

Publié le 8 octobre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La Porsche Taycan aura-t-elle une petite sœur chez Audi ?

La plate-forme PPE (Premium Platform Electric) a été conçue pour les grandes Audi et Porsche 100% électriques. Elle comprend une architecture 800V et une possibilité de recharge à 350 kW. La nouvelle Porsche Taycan est la première à l’utiliser, mais de nombreux autres modèles, tant berlines que SUV, sont attendus.

Le premier d’entre eux sera sans doute ce coupé Audi à 5 portes. De la taille d’une A5 Sportback, il devrait reprendre le style de la récente A7 Sportback, avec une calandre proche de celle de l’e-tron GT, selon Autocar. Ce modèle qui n’est encore qu’aux premiers stades de développement, pourrait être très important pour la marque en définissant les bases du design du futur pour Audi.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.