L’administration a réagi en accordant une prolongation automatique de la validité du dit certificat. Celle-ci est de 6 mois à en Wallonie, et de 4 mois en Flandre. Cette disparité s’explique par le fait que la mobilité est une compétence propre à chaque région. Pour l’instant, aucune décision n’a été prise officiellement concernant cette situation à Bruxelles…
Attention, cette prolongation ne concerne pas les certificats de visite (rouge ou vert) provisoires dont la validité est de 3 mois. Dans ce cas, aucune prolongation de délai n’est prévue.
Dans la période actuelle, les centres de contrôle technique automobile assurent un service limité. C’est ainsi que les véhicules de plus de 3,5 tonnes y sont encore acceptés. Il est aussi possible de présenter son véhicule pour une nouvelle visite, après réparation d’une défectuosité. Les véhicules prioritaires sont également acceptés, tout comme ceux qui font l’objet d’un passage administratif, comme dans le cas de l’immatriculation d’un véhicule utilitaire neuf ou d’un changement de propriétaire au sein d’une même famille, entre époux ou de parent à enfant.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be