Salons : Bruxelles rit, Genève pleure

Après une pause de quatre ans et un déménagement au Qatar, le Salon de Genève revient dans sa ville d’origine pour fêter ses 100 ans. Le problème est que ne nombreux grands constructeurs n’ont pas répondu à l’invitation des organisateurs, contrairement à l’Automotive eMotion Summit organisé à Bruxelles qui fait le plein d’exposants.

Publié le 10 février 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Salons : Bruxelles rit, Genève pleure

Après des difficultés financières, la crise sanitaire et une délocalisation au Qatar, le Salon de Genève fait son grand retour, du 26 février au 3 mars prochain. Cet événement qui était jadis considéré comme le plus prestigieux devrait réunir quelques 200.000 personnes et accueillera, tradition oblige, les résultats du concours COTY (Car of the Year) 2024.

Cube-for-WS

Très peu de grands constructeurs

Les organisateurs du GIMS (Geneva International Motor Show) viennent de dévoiler le programme. Articulé autour de 4 thèmes (Next World, Design Disctrict, Mobility Lab et Adrenaline Zone), le Salon n’a pas vraiment fait le plein de grands constructeurs puisque seuls Renault, Dacia, MG et BYD seront présents. Les constructeurs allemands (Groupe VW, BMW, Mercedes) et le groupe Stellantis et d’autres encore semblent bouder l’événement.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

affiche geneve

Petites marques et voitures anciennes

Heureusement, Genève est aussi l’occasion pour des petites marques et artisans de l’automobile de montrer leurs dernières créations. On pourra y voir entres autres Totem Automobili et ses restomods, ErreErre Fuoriserie et son Alfa Romeo Giulia pour le moins biscornue, Micro et sa Microlino, Pininfarina, Lucid, Isuzu et Beeway. Les voitures anciennes ne seront pas oubliées avec la Classics Gallery qui rassemblera 35 modèles retraçant l’histoire du Salon de Genève.

automotiveemotionsummitfebiac

Plus de voitures à l’Automotive eMotion Summit

En Belgique, l’Automotive eMotion Summit organisé du 20 au 22 février prochain au Skyhall de Zaventem rassemblera le secteur de l’automobile et ses clients professionnels (leasing, entreprises, etc.) ainsi que le classe politique. Lors de cet événement, de nombreuses marques automobiles seront présentes, bien plus qu’au Salon de Genève. Parmi celles-ci, on peut citer le groupe Stellantis, BMW, Audi ou encore Mercedes. Au rayon des premières belges, les visiteurs pourront admirer le Ford Explorer, la Smart #3, la Polestar 4, la BMW I5 Touring en encore la Mini Cooper.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.