Actualité

Une Tesla Model 3 avec à peine 151 km d’autonomie

Spécialement pour les clients canadiens, Tesla vend une Model 3 avec une autonomie très limitée de 151 km. Il y a bien sûr une raison à cela, même s’il n’a jamais été prévu que les gens achètent cette version.

Écrit par Joris Bosseloo | 13/04/2021

Selon Top Gear, cette version d’entrée de gamme existe depuis un an ou deux, mais n’a jamais été rendue publique jusqu’à présent. Curieusement, seul le logiciel a été modifié, il n’y a donc pas de batterie plus petite dans le plancher pour expliquer son autonomie miniscule.

Pourquoi ça ?

151 km d’autonomie, c’est très peu, surtout dans un pays comme le Canada où les températures peuvent chuter de façon importante et où les distances à parcourir sont souvent longues. Pourtant, Tesla voulait absolument un modèle que personne n’achèterait, mais qui coûte moins de 45.000 dollars (44.999 dollars pour être exact). Alors pourquoi ? Parce que de cette façon, les Model 3 plus chères, y compris ceux qui ont une autonomie beaucoup plus belle, seraient également admissibles à des allégements fiscaux.

L’acheter quand-même et modifier le logiciel ?

En principe, cela devrait être possible, puisque la batterie est la même que celle d’une Model 3 ayant une autonomie de plus de 300 km, mais vous ne devriez certainement pas demander à Tesla de le faire. De plus, il devient impossible de la recharger avec un soi-disant Supercharger, ce qui rend une telle “conversion” complètement inintéressante.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé