D’après une enquête menée aux États-Unis, 99% des propriétaires de Tesla Model 3 recommanderaient leur voiture à des amis ou à leur famille. Ils sont aussi 98% à déclarer que le véhicule a dépassé leurs attentes. De quoi permettre de générer un bouche à oreille positif important pour une marque qui ne fait pas de publicité.
La deuxième partie du sondage a révélé des problèmes avec le service après-vente. Cependant, les propriétaires ne tarissent pas d’éloges en ce qui concerne l’efficacité des superchargeurs et la batterie. A ce sujet, la petite Tesla semble donner plus de satisfaction que n’importe quelle autre voiture électrique du marché, Tesla Model S comprise.
Enfin, l’étude s’est intéressée à l’Autopilot de la Model 3. Elle a révélé que 90% des conducteurs de la berline électrique affirment que le logiciel de conduite autonome rend la route plus sûre, même si ce dispositif se trompe de temps à autres. Ils sont ainsi 28% à dire que l’Autopilot les a sauvés d’une situation dangereuse. Ce tableau idyllique comporte toutefois une tache : 13% des personnes interrogées ont déclaré que l’Autopilot les avait mis dans une situation dangereuse !
Source : Bloomberg
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be