Nouveau marathon de vitesse dès ce mardi en Belgique

La police fédérale organise du mardi 21 novembre au mercredi 22 novembre un nouveau marathon de vitesse. Les radars vont crépiter. Prudence !

Publié le 20 novembre 2023
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Nouveau marathon de vitesse dès ce mardi en Belgique

La police fédérale a fait savoir par voie de communiqué l’organisation d’un dix-neuvième marathon de vitesse à partir de 6 heures ce mardi 21 novembre 2023. Pendant 24 heures (donc jusqu’au mercredi 22 novembre 2023), les forces de l’ordre vont donc multiplier les contrôles de vitesse pour tous les usagers, et ce partout en Belgique.

L’objectif de la police est avant tout de sensibiliser les automobilistes sur les dangers de la vitesse, car « de nombreux conducteurs minimisent encore les dangers liés à une vitesse excessive » peut-on lire dans la communication de la police fédérale.

Jackpot à tous les coups

Le dernier marathon a été mené les 5 et 6 octobre derniers et au cours de celui-ci, il a été constaté que 4,23% des conducteurs dépassaient la vitesse autorisée. De même 318 permis de conduire avaient été retirés. En avril dernier, cette proportion était similaire avec 4,56% des conducteurs en infraction. Ce sont 635 endroits qui avaient été placés sous surveillance. Voilà les automobilistes avertis.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Amende
Les communes abusent-elles des radars-tronçons pour gagner de l’argent ?

La prolifération des radars-tronçons – surtout en Flandre – est souvent présentée comme une mesure de sécurité routière. Sauf que ces appareils seraient de plus en plus utilisés pour remplir les caisses des localités qui peuvent infliger des amendes administratives pour les petites infractions. En Flandre, la région entend contrôle ces usages et s’assurer que les localités n’abusent pas de la situation. Un changement dans la politique actuelle de répression ?

à 06:00 4 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.