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5 Citroën 2CV dont vous n’avez jamais entendu parler

Tout au long de ses 42 ans de carrière et même après, la 2CV a déchaîné toutes les passions, permettant aux carrossiers et créatifs de tous poils de donner libre cours à leur imagination tant sa simplicité se prête à tous les usages. Voici cinq modèles dérivés de la célèbre « deuche » dont vous n’avez sans doute jamais entendu parler.

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 7 juin 2019 | Temps de lecture : 4 min

1.Manx

La 2CV Manx est sans conteste l’un des plus étrange travail effectué sur la 2CV. Ce « kit car » anglais doté d’une carrosserie entièrement moulée en plastique a été conçue par Jim Clark (aucun lien avec le pilote), ancien développeur de Lotus et McLaren, notamment au début des années 90. Elle est aussi l’une des plus rares déclinaisons de la 2CV puisqu’une dizaine d’exemplaires seulement auraient été produits… et au moins deux d’entre eux circulent en Belgique !

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2.Bijou

Produite par l’importateur britannique de Citroën à la recherche d’un petit coupé, la Bijou se voulait bien plus haut de gamme que la citadine populaire dont elle découle et se dotait à ce titre d’une carrosserie en fibre de verre. Seuls 207 exemplaires auront finalement trouvé preneur ; la faute notamment à un prix de vente très élevé.

3.Teilhol Tangara

Commercialisée en 1987 par le petit constructeur Teilhol pour apporter une réponse aux orphelins de la Mehari, la Tangara pouvait se targuer d’une carrosserie parfaitement dans l’air du temps malgré les nombreuses pièces empruntées à gauche et à droite (vous aurez remarqué les feux de Peugeot 205). L’auto connaîtra un joli succès d’estime, jusqu’à la mise en liquidation judiciaire de l’entreprise en 1990.

4.Dalat

Pensée tout spécialement à destination des pays asiatiques encore peu « automobilisés » à la fin des années 60, la Dalat a un certain charme avec son look de « mini-jeep ». Présentée en 1969 à Saigon, la Dalat était la première voiture produite au Vietnam où elle restera commercialisée jusqu’en 1975. Plus de 5.000 exemplaires furent écoulés, principalement pour les services publics : ambulances, taxis, police, etc.

5.IES Supermerica

En 1980, Citroën quitte l’Argentine et revend son usine locale à INDUSTRIAS Eduardo SAL-LARI S.A. (I.E.S.). Cette dernière décida de tirer profit des pièces toujours présentes pour reprendre la fabrication des 2CV. 5 ans plus tard, l’entreprise restyle le modèle pour le rendre plus à la mode avec un grand pare-brise, des phares semi-intégrés dans les ailes, des sièges confort, etc., qui lui confèrent un style aussi « original » vu d’aujourd’hui.

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