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Aston V8 Vantage « Tuer n’est pas jouer » : gadgets conçus par Q compris

Trois mois après avoir lancé le coupé DB12, Aston Martin vient de présenter sa version cabriolet Volante. Avec son V8 Biturbo d’origine AMG, elle risque bien de décoiffer ses occupants !

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 16 août 2023 | Temps de lecture : 4 min

Sorti en 1987, le film « Tuer n’est pas jouer » mettait en scène l’acteur Timothy Dalton dans le rôle du plus connu des agents secrets britanniques aux prises avec le KGB. C’était aussi le film qui marquait le grand retour de 007 dans une Aston Martin, des longues années après « Au service de sa Majesté ». Au début de ce long métrage, Bond roule avec un Cabriolet V8 Vantage. Plus tard, son fidèle acolyte Q, le génial inventeur, lui prépare un coupé V8 Vantage de couleur Cumberland Grey.

Aston 007 arriere

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Une des quatre voitures du film

Extrêmement élégante, la voiture britannique est également remplie de gadgets utiles à la mission de 007. Parmi ceux-ci, on peut citer de grands ski latéraux qui lui permettent de rester stable sur la neige et la glace, ainsi qu’un réacteur qui vient en aide au V8 Aston Martin. Durant le tournage, 4 véhicules roulants ont achetés par la production qui a également fait réaliser 7 coques en fibre de verre sur lesquelles étaient filmées les séquences où les gadgets entraient en action.

Aston 007 reacteur

Magie du cinéma

Fabriquée en 1973, l’Aston Martin qui sera proposée aux enchères le 18 août prochain par RM Sotheby’s a été rajeunie pour ressembler à une V8 Coupé de 1987. Pour les besoins du tournage, elle a été équipée d’un arceau-cage, un faux toit ouvrant en toile a été ajouté et sa mécanique a été retirée pour le tournage d’une des cascades. Restée en possession d’EON Productions jusqu’en 1995, l’Aston a été vendue au collectionneur Peter Nelson qui a possédait également la DB5 de Goldeneye et les deux autres V8 Vantage de « Tuer n’est pas jouer ». Après 9 ans, la voiture a été revendue à un collectionneur américain qui a souhaité la rendre roulante en lui implantant un V8 à carburateurs, ainsi qu’une boîte de vitesses ZF à 5 rapports. Pour briller dans les Salon de voitures anciennes, la V8 Vantage a été équipée d’un système qui crache vraiment des flammes pour imiter le réacteur, ainsi que d’un dispositif qui tire des flèches. Elle est estimée entre 1,4 et 1,8 millions de dollars (1,28 et 1,65 millions d’euros).

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