Depuis ses débuts, Alfa Romeo n’a pas produit que des voitures à l’ADN sportif. La marque a entre autres commercialisé plusieurs vans dont le F12 qui nous intéresse aujourd’hui. Lancé en 1967, ce petit fourgon de 4,50 m de long disposait du moteur double arbre de la Giulia, fortement dégonflé à 52 ch pour offrir une plus grande adaptation à une utilisation intense. Egalement disponible avec un moteur Perkins diesel, le F12 a connu une longue carrière puisque sa production ne s’est arrêtée qu’en 1983.
Moto Villa
Devenue très rare, l’Alfa Romeo est rarement présent dans les ventes aux enchères. C’est pour ça que le van qui figure dans le catalogue de la maison Gooding & Company va attirer les alfistes américains car il est rarissime là-bas. Datant de 1973, il a servi comme véhicule d’assistance de l’écurie Moto Villa qui a été championne d’Italie de moto au milieu des années 70.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Estimation ambitieuse
Restauré à neuf, le fourgon arbore désormais la célèbre livrée du préparateur AutoDelta, une firme qui officiait sur des Alfa Romeo. En raison de sa rareté et de son état incroyable, il est tout de même estimé entre 100.000 et 130.000 dollars, soit 90.850 à 118.100 €. Dépenseriez-vous autant d’argent pour un « simple » utilitaire même en sachant qu’il s’agit d’une curiosité ?
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be