Offrant une plus grande facilité d’utilisation qu’une boîte manuelle classique, la transmission PDK à double embrayage 8 rapports fait de nombreux adeptes parmi les porschistes depuis qu’elle est commercialisée. Ce succès a donné des idées au spécialiste néerlandais KCPerformance qui a décidé de tenter une conversion sur base de la 993, la dernière génération de la 911 à disposer du refroidissement par air.
Gros travail
Le travail a été conséquent puisqu’il a fallu développer une plaque d’adaptation spécifique en aluminium à la 993, un volant-moteur sur mesure et un corps de papillon à commande électronique. La Porsche reçoit également une injection moderne, un allumage électronique, un calculateur programmable et de nombreux capteurs qui garantissent un fonctionnement fluide.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas donné !
Le travail de KC Performance peut être réalisé sur n’importe quelle 911 à refroidissement par air. La firme néerlandaise peut adapter un sélecteur de vitesse PDK moderne ou conserver le levier Tiptronic qui est alors modifié pour l’occasion. Enfin, sachez que la conversion est loin d’être donnée puisqu’il le travail est facturé autour des 50.000 € tout de même !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be