Ancêtres

Cette Rolls des années 60 est très particulière…

Première Rolls-Royce entièrement électrique, cette Phantom V de 1961 a été repensée pour affronter les contraintes écologiques de notre époque.

Écrit par Stéphane Monsin | 25/08/2020

Considérée comme une des berlines de luxe les plus emblématiques du XXe siècle, la Rolls-Royce Phantom V était le haut-de-gamme de la marque. Entièrement construite à la main aux spécifications de clients fortunés, elle n’a été produite qu’à 832 exemplaires de 1959 à 1968.
Spécialisée dans la conversion de voitures anciennes à l’électricité, la société Lunaz vient de présenter une Phantom V de 1961 entièrement électrifiée. Restaurée de fond en comble, cette limousine a été modernisée tant au niveau de son électricité que de ses organes mécaniques (freins, suspensions, etc.) et a été équipée d’une grosse batterie de 120 kWh qui lui donne une autonomie de 482 km. Vendue au prix de 558.000 €, elle est évidemment réalisée selon les spécifications du client.
Pour un peu moins cher (391.000 €), vous pourrez vous offrir une version électrique de la Silver Cloud. Disposant d’une batterie de 80 kWh, cette berline ultra-classique peut également parcourir 482 km avec une charge.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé