Ancêtres

Cette Rolls des années 60 est très particulière…

Première Rolls-Royce entièrement électrique, cette Phantom V de 1961 a été repensée pour affronter les contraintes écologiques de notre époque.

Stéphane Monsin | Publié le 25 août 2020 | Temps de lecture : 2 min

Considérée comme une des berlines de luxe les plus emblématiques du XXe siècle, la Rolls-Royce Phantom V était le haut-de-gamme de la marque. Entièrement construite à la main aux spécifications de clients fortunés, elle n’a été produite qu’à 832 exemplaires de 1959 à 1968.
Spécialisée dans la conversion de voitures anciennes à l’électricité, la société Lunaz vient de présenter une Phantom V de 1961 entièrement électrifiée. Restaurée de fond en comble, cette limousine a été modernisée tant au niveau de son électricité que de ses organes mécaniques (freins, suspensions, etc.) et a été équipée d’une grosse batterie de 120 kWh qui lui donne une autonomie de 482 km. Vendue au prix de 558.000 €, elle est évidemment réalisée selon les spécifications du client.
Pour un peu moins cher (391.000 €), vous pourrez vous offrir une version électrique de la Silver Cloud. Disposant d’une batterie de 80 kWh, cette berline ultra-classique peut également parcourir 482 km avec une charge.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon