Cette vieille trousse à outils coûte le prix d’une petite voiture

Proposée aux enchères par la Maison RM Sotheby’s le 24 octobre, cette petite trousse à outils de provenance très prestigieuse risque bien de battre des records.

Cette vieille trousse à outils coûte le prix d’une petite voiture

Produite de 1964 à 1968 à un peu plus de 450 exemplaires, la Ferrari 275 GTB est considérée par les collectionneurs comme une des Ferrari de route les plus abouties, avec son architecture transaxle (boîte de vitesse accolée au pont arrière pour une meilleure répartition des masses) et son V12 « Colombo » de 280 ch. Atteignant des sommets lors des ventes aux enchères, elle fait l’objet d’un véritable culte de la part de quelques amateurs fortunés à travers le monde.

La trousse à outils patinée par le temps que vous avez sous les yeux, va être vendue le 24 octobre par RM Sotheby’s. Estimée entre 11.630 et 13.950 €, celle-ci a la particularité de provenir d’une Ferrari 275 GTB. Les mauvaises langues diront qu’elle a dû beaucoup servir, mais il n’empêche que celle-ci demeure complète et d’origine avec un cric de la marque Battaini, le triangle de sécurité d’origine, une courroie de remplacement, un kit d’ampoules, un serre-moyeu, un pistolet à graisse, une douille pour les bougies et un outil pour démonter le filtre à huile. La trousse contient également deux marteaux, deux pinces, cinq tournevis et huit clés. À ce prix, ces outils vont-ils encore servir ?

Image : ©2019 Courtesy of RM Auctions

Clock iconDerniers articles

Close

Maserati : Vous aimiez le V8 hurlant ? Sortez vos mouchoirs !

5 faits insolites sur la nouvelle Skoda Octavia

SCOOP : Une version ultra “hot” du Porsche Cayenne?

Bientôt le 100 km/h sur les autoroutes belges ?

ESSAI Audi Q7 : Le mastodonte s’affine

ESSAI Opel Astra : « Cadeaux » d’adieu

Qui est le propriétaire de la voiture la plus chère du monde ?

Lewis Hamilton dévoilerait-il une future Mercedes par erreur ?

Ce bolide méconnu va atomiser les Ferrari et autres Lamborghini !

Conditions hivernales : 4 amendes inattendues !

wifi iconLes nouvelles en direct