Sous 50 ans de déchets, une merveille !

Sous un immense tas d’ordures amassées dans le garage d’un pavillon, un dépanneur américain a retrouvé cette Chevrolet Corvette de 1965 qui était à l’arrêt depuis de nombreuses années mais dans un état remarquable…

Sous 50 ans de déchets, une merveille !

On a beau être en 2020, il est encore possible de trouver des trésors automobiles cachés du regard de tous ! En témoigne cette découverte réalisée récemment à St.Louisville, dans l’Ohio. Le dépanneur Speedy’s Towing & Recovery a été contacté par une dame qui lui a demandé de venir chercher un véhicule bloqué dans un garage depuis des années. Sur place, c’est la stupeur ! Atteint du syndrome de Diogène, le propriétaire de la maison, décédé il y a peu, a transformé l’habitation en décharge dans laquelle il a accumulé des tonnes de déchets ! Le garage n’est pas épargné avec un véritable capharnaüm de plus de 2 mètres de haut…

Une belle surprise

Pourtant, sous la crasse et la poussière se cache une merveille : une Chevrolet Corvette cabriolet de 1965. Etonnamment, la voiture est en relativement bon état et ses freins ne sont même pas grippés. Même si sa carrosserie en fibre de verre, en grande partie en peinture d’origine, présente quelques « accidents », l’américaine est bien conservée… jusqu’à son châssis qui n’est même pas rouillé. La deuxième surprise se retrouve sous le capot puisque son V8 dispose d’une injection Rochester, une option peu courante. Seuls manquent les papiers de la voiture, ainsi que sa capote en toile qui a été remplacée par un hardtop. La belle était mise en vente sur Ebay.