Lancé en 1959, la Mini a été une véritable révolution grâce à son conception géniale qui en faisait une citadine hors-pair et accessible au grand nombre. Vendue à 5,3 millions d’exemplaire, la petite britannique est aujourd’hui recherchée sur le marché des véhicules de collection mais sa motorisation thermique d’une autre époque limite son utilisation dans certaines grandes villes qui étaient pourtant son terrain de jeu favori jadis.
Réversible
Pour l’adapter aux contraintes environnementales actuelles, la firme britannique Electrogenic a développé un kit plug-and-play pour électrifier n’importe quelle Mini classique. Proposé au prix de 15.000 livres HTVA (17.216 €), celui-ci s’installe sur le berceau d’origine et la conversion est tout à fait réversible.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Autonomie suffisante
Electrogenic annonce une puissance de 60 ch et 136 Nm, des chiffres proches des dernières versions produites jusqu’en 2000. Grâce à une batterie d’une capacité de 20 kW, l’autonomie est de 130 km en milieu urbain.
Il est intéressant de noter qu’une version à rayon d’action étendu sera lancée plus tard. Le port de charge prend quant à lui place dans la calandre, ce qui permet des recharges des deux côtés. Selon l’entreprise britannique, la conversion peut être effectuée par n’importe quel mécanicien en quelques heures seulement.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be