Vous pouvez la regarder sous tous les angles, c’est une véritable merveille ! La Ferrari 250 GT SWB fait partie de ces rares automobiles dont les proportions sont parfaites. Si sa ligne est due à Pininfarina, sa carrosserie a été réalisée par Scaglietti. Déclinée en châssis court (SWB) et châssis long (LWB), elle n’a été produite qu’à une centaine d’exemplaires pour le marché américain principalement.
Marché américain
Aujourd’hui, elle est devenue un des modèles les plus convoités par les collectionneurs. Lorsqu’une 250 GT SWB est annoncée lors d’une des ventes aux enchères les plus prestigieuses du monde, les amateurs se bousculent au portillon. De plus, lorsqu’il s’agit d’un 37 exemplaires équipés de bulles sur les phares et en plus que c’est la seule arborant la teinte Azzurro Metallizzato, on ne pouvait s’attendre qu’à une bataille acharnée. C’est ce qui explique que cette voiture était estimée par les experts entre 18 et 20 millions de dollars (16,85 à 18,72 millions d’euros) !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Unique
Au final, une bataille entre enchérisseurs a bien eu lieu jusqu’à ce que le marteau s’abatte sur l’enchère finale de 18.045.000 dollars, soit 16.888.676 €. Construite en 1962 spécialement pour figurer sur le stand Ferrari au Salon de New-York, cette voiture a plusieurs caractéristiques qui la rendaient unique. Son moteur V12 de 3 litres alimenté par 3 carburateurs Weber développe 240 ch, une puissance conséquente à l’époque.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be