Mercedes 710 SSK Trossi Roadster

Celle-ci, Batman ne l’aurait sans doute pas refusée ! Moins connue que la 540K, mais encore plus atypique avec ses carrossages de roues indépendants à l’avant, la 710 SSK est beaucoup plus extrême : son moteur six cylindres de 7.1l développe la bagatelle de 300 chevaux ! Le couturier Ralph Lauren, grand amateur de voitures anciennes, en possède une.

Mercedes 540K

Mercedes 540K Special Roadster

Sans doute l’un des modèles les plus emblématiques de Mercedes aux côtés des 300SL et des Pagode, la 540K reprend tous les codes stylistiques des sportives de son époque. Le capot interminable abrite un moteur 5.4l de 180 ch. Vous en rêvez ? Préparez un chèque à sept zéros, puisque 32 exemplaires seulement furent construits.

Duesenberg Model J

Duesenberg Model J

Construite pendant la grande dépression, la Duesenberg Model J représentait ce qui se faisait de meilleur en matière d’Automobile. De plus cher aussi ! Greta Garbo, Clark Gable, mais aussi Al Capone en ont possédé une. Sa cote actuelle varie de 1 à 10 millions de dollars suivant le modèle.

Auburn 851 SC Boattail Speedster

Auburn 851 SC Boattail Speedster

L’Auburn 851 était l’une des premières sportives américaines. Elle a été dessinée par l’ancien designer de Duesenberg, ce qui explique les similarités dans le coup de crayon et les proportions entre les deux modèles. Celle-ci doit son nom au traitement de sa partie arrière clairement inspiré de l’univers des bateaux de course.

Citroën Traction

Citroën Traction

Enfin, comment passer à côté de la Citroën Traction. Sortie à la toute fin des années 30, elle affichait une insolente modernité pour son époque. Parce qu’elle était la première voiture de grande série à adopter la traction avant bien sûr. Mais aussi parce que sa ligne était particulièrement fluide comparée à ses concurrentes de l’époque.