Alors qu’il a fait sa première course auto en 2017, Tom Boonen participe 5 ans plus tard à son premier rallye, les Legend Boucles de Bastogne. L’ancien cycliste a choisi une Porsche 911 préparée par le team BMA pour faire ses premiers tours de roues sur routes ardennaises. « Mon but ? Profiter de chaque mètre parcouru avec la voiture à l’occasion d’un chouette événement, le tout au volant d’un modèle de légende ! » a déclaré celui qui a remporté pas moins de 150 courses cyclistes dans sa carrière, dont de nombreuses classiques et le championnat du monde en 2005.
Fidèle à Porsche
Ce n’est pas la première fois que Tom Boonen s’illustre au volant d’une Porsche : la saison dernière, Boonen a pris part à la Porsche Carrera Cup Benelux, avec plusieurs victoires en catégorie Pro-Am, et une troisième place finale au championnat.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Anniversaires
C’est à Pierre Delettre, organisateur de l’épreuve, que l’on doit cette initiative et à plusieurs partenaires dont Porsche Import. « L’an dernier, Tom évoluait dans la Porsche Carrera Cup Benelux, et il a éprouvé de bonnes sensations au volant de la Porsche 911, a expliqué Catherine Van Geel, Press Relations et Responsable Marketing de la marque allemande. Et ça, on pourra certainement le remarquer le premier week-end de février. Ce projet cadre parfaitement avec cette année 2023 particulière, puisqu’on célèbre les 75 ans de la marque, mais aussi les 60 ans de la légendaire Porsche 911. »
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be