Ferrari 246 Dino

Dino

Quand on voit la Dino, on se rend compte qu’elle était proche de la perfection tout étant très simple dans sa ligne. Si sa puissance (195 ch) peut paraître modeste aujourd’hui, c’était une voiture très performante pour l’époque.

Chevrolet Blazer

Blazer

Même s’il ne court pas nos rues, le Chevrolet Blazer est très présent sur le petit (et le grand) écran où il est souvent le véhicule des méchants ! Plus sérieusement, son look est tellement basique qu’il est indémodable.

Peugeot 304

304

« La » berline moyenne française par excellence des années 70. Robuste, elle roule toujours dans certaines régions rurales de l’Hexagone, même si les primes à la casse auront un jour totalement raison d’elle.

Porsche 914

914

Confrontée à un sérieux problème d’identité, la VW-Porsche 914 est l’exemple même d’un flop industriel dans le milieu de l’automobile. Considérée par les clients des deux marques comme trop luxueuse ou trop roturière, elle n’a pas trouvé son public. Pourtant, ce vilain petit canard que l’on aime détester ne fait pas son demi-siècle !

Renault 12

Gordini

Première berline Renault traction, la 12 a connu une carrière énorme en raison de sa production en Roumanie par Dacia jusqu’en 2006 ! Il n’est pas rare d’en croiser encore sur les routes françaises. Sa version sportive Gordini est un vrai collector recherché.