En 2004, l’Ouragan Charley touchait de plein fouet la Floride et créait des dégâts sans précédent. Parmi les images les plus marquantes de cette catastrophe, peut-être vous souvenez-vous de cette collection de Ferrari, retrouvée à l’air libre parce que le hangar qui l’abritait s’était littéralement effondré comme un château de cartes. Ces voitures ont alors été abrités dans l’Indiana, avant de tomber dans l’oubli, jusqu’à ce que RM Sotheby’s annonce leur dispersion aux enchères, le 17 août prochain, lors de la Monterey Car Week.
Pièces de choix
Appartenant à Walter Medlin, un promoteur immobilier résidant en Floride, cette collection comprend de voitures exceptionnelles comme une 275 GTB de 1966 qui a été exposée en son temps au Salon de Turin, une 250 GT Coupé Spécial de 1956 carrossée par Pininfarina ayant appartenu au roi Mohammed V du Maroc, une 500 Mondial incomplète avec un palmarès sportif ou une 512BB Competizione qui a été engagée aux 24 Heures du Mans 1978 par le team NART.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Beaucoup d’argent malgré tout
Bien que toutes les voitures aient été endommagées pendant l’ouragan et qu’aucune ne soit en état de fonctionner, RM Sotheby’s s’attend à ce que la vente rapporte la somme impressionnante de 15 millions de dollars. Une mise en scène sera réalisée, remettant les voitures en situation après l’ouragan.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be