Construite de 1993 à 2002, la Toyota Supra MK IV biturbo est une qui a servi de base de nombreux tuners à travers le monde entier tant son moteur 2JZ-GTE, un bloc 6 cylindres en ligne de 2.997 cc est robuste et peu encaisser sans broncher des préparations pouvant faire passer sa puissance à plus de 1.000 ch ! Développant 330 ch d’origine, la Supra est une bête rare en bon état et très recherché, ce qui explique que sa cote en Europe dépasse allègrement 50.000 € pour les plus beaux exemplaires.
Très terne
Aux Etats-Unis, il fait également l’objet de nombreuses convoitises. Cela n’a quand même pas empêché le propriétaire d’un modèle de 1995 qui l’a abandonnée dans son jardin 2011 ! Laissée aux éléments depuis, la japonaise a perdu de son éclat : en plus d’être très sale, son vernis s’est écaillé et elle ne ressemble qu’à une épave qui semble être presque bonne pour la casse.
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Amélioration spectaculaire
Les youtubeurs de la chaîne WD Detailing ont heureusement entendu parler de cette voiture et ils ont entrepris de la sauver en la remorquant jusque dans leur atelier. Même si la Supra refuse de démarrer à cause de son essence trop vieille et que certaines taches de l’intérieur refusent de s’effacer, elle est au final transfigurée après un nettoyage de fond en comble et constitue une bonne base pour une hypothétique restauration.
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