De cette petite voiture, qui est 64 fois plus petite que l’originale, seuls deux exemplaires ont été construits, du moins en rose. Après tout, le fil conducteur de la pensée en 1969 était que les filles ne jouent pas avec des petites voitures, d’où cette édition très limitée du prototype, car Hot Wheels n’a jamais officiellement vendu la “Beach Bomb ” dans cette couleur. Une autre raison pour laquelle elle n’a pas été produite est que les planches de surf empêchent la voiture d’aller droit pendant la conduite. Il n’est pas surprenant qu’un tel spécimen soit extrêmement convoité de nos jours par les collectionneurs de voitures miniatures.
Les deux seules “Beach Bomb” roses – soit dit en passant, la première collaboration entre Volkswagen et Hot Wheels – appartenaient autrefois toutes deux à Bruce Pascal, un Américain qui prétend posséder plus de 4.000 modèles du fabricant de jouets. Il a vendu l’un des vans à un ami et a gardé l’autre pour lui-même. “Je ne le vendrai jamais”, a dit l’homme récemment.
Le prix ?
Il ne veut pas dire combien il l’a payée lui-même, mais la valeur de la “Beach Bomb” rose est estimée à 150.000 dollars, soit environ 124.000 euros. Il faudrait être fou pour lui donner…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be