Comment il a triché pour devenir le “meilleur vendeur de voitures”

Un vendeur de voitures a réussi à empocher un total d’environ 700 000 euros de commissions plus des bonus depuis 2014, de quoi se faire sacrer meilleur vendeur de voitures au sein du groupe FCA. Seulement ses tactiques n’étaient pas exactement casher.

Publié le 5 mai 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Comment il a triché pour devenir le “meilleur vendeur de voitures”

L’homme était un vendeur de modèles FCA en Amérique, plus précisément de Chrysler, Jeep, Dodge et Ram. Il l’a fait si bien qu’il a été reconnu comme le meilleur vendeur du groupe. Toutefois, sa stratégie s’est avérée moins avantageuse pour FCA (Fiat Chrysler Automobiles, qui fait maintenant partie de Stellantis).

Remise familiale

Il s’est avéré que l’homme accordait une remise familiale de 5% à vraiment tout le monde, même si c’était des gens qu’il ne connaissait pas du tout. Il est même allé jusqu’à utiliser les codes de réduction d’autres membres du personnel, qui ont dû constater après coup que leurs réductions avaient déjà été “consommées”.

Selon Top Gear, FCA aurait subi plus de 7 millions (!) de pertes, ce que ses patrons n’ont pas du tout apprécié. Non seulement l’homme a été viré, mais il devra s’expliquer au tribunal encore ce mois-ci.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Jeep neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.