Buzz

Comment il a triché pour devenir le “meilleur vendeur de voitures”

Un vendeur de voitures a réussi à empocher un total d’environ 700 000 euros de commissions plus des bonus depuis 2014, de quoi se faire sacrer meilleur vendeur de voitures au sein du groupe FCA. Seulement ses tactiques n’étaient pas exactement casher.

Écrit par Joris Bosseloo | 05/05/2021

L’homme était un vendeur de modèles FCA en Amérique, plus précisément de Chrysler, Jeep, Dodge et Ram. Il l’a fait si bien qu’il a été reconnu comme le meilleur vendeur du groupe. Toutefois, sa stratégie s’est avérée moins avantageuse pour FCA (Fiat Chrysler Automobiles, qui fait maintenant partie de Stellantis).

Remise familiale

Il s’est avéré que l’homme accordait une remise familiale de 5% à vraiment tout le monde, même si c’était des gens qu’il ne connaissait pas du tout. Il est même allé jusqu’à utiliser les codes de réduction d’autres membres du personnel, qui ont dû constater après coup que leurs réductions avaient déjà été “consommées”.

Selon Top Gear, FCA aurait subi plus de 7 millions (!) de pertes, ce que ses patrons n’ont pas du tout apprécié. Non seulement l’homme a été viré, mais il devra s’expliquer au tribunal encore ce mois-ci.

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé