Ce n’est un secret pour personne, posséder une voiture représente pour tout le monde un poste financier très important. Cependant, il existe des différences suivant les pays en raison des niveaux de salaires, des taxes locales, du prix du carburant, etc.
Pour voir ces différences et déterminer les nations où la possession d’une automobile est le meilleur marché, ce site britannique a mené une étude dans le monde entier. Afin de coller à la réalité, l’étude prend en compte le prix moyen des voitures, le coût de l’assurance, des réparations, ainsi que celui du carburant, afin de déterminer le coût total de possession.
Celui-ci a ensuite été comparé avec le salaire annuel moyen pour découvrir à quel point une voiture peut être abordable pour la moyenne.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Différences de taille
L’Australie s’avère être le pays le moins cher pour posséder une voiture, suivi par les États-Unis, le Canada, le Danemark et la Suède.
Dans certains pays, même si les voitures sont bien moins chères qu’en Europe, les salaires plus bas rendent la possession d’une voiture plus compliquée. C’est le cas en Turquie, en Argentine, en Colombie et en Uruguay, par exemple.
L’étude ne prend cependant en compte que 40 pays dans le monde et se base sur la possession d’une Volkswagen Golf ou d’une Toyota Corolla neuves et oublie les voitures d’occasion.
Quoiqu’il en soit, elle permet de se rendre compte que l’accès à une voiture neuve devient de plus en plus compliqué pour beaucoup de personnes.
Photo : Erik Mclean / Unsplash
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be