Le dernier Grand Prix de Formule 1 est entré dans les livres d’histoire. Une course pleine de controverses et de suspense qui a couronné le Néerlandais belge Max Verstappen nouveau roi du sport automobile.
Toto Wolff, le patron de l’équipe de Lewis Hamilton (Mercedes) n’a pas réussi à réprimer sa déception. Des images de celle-ci ont été partagées en abondance sur le site de réseau social Twitter.
“Pas juste !”
Le GP d’Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina a été passionnant jusqu’au tout dernier moment. Hamilton était en route vers la victoire qui aurait fait de lui un nouveau champion du monde, mais cette fête n’a pas eu lieu.
Le Canadien Nicholas Latifi (Williams) a percuté une barrière de sécurité, ce qui a eu pour conséquence le déploiement de la voiture de sécurité, et les cartes ont donc été redistribuées. Verstappen a pu repartir juste derrière Hamilton pour le tout dernier tour avec des gommes neuves, tandis que le flamboyant Britannique roulait avec des pneus bien usés.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
“Pas juste”, pense-t-on chez Mercedes, car selon eux, deux règles de la FIA ont été violées. Toto Wolff a donc contacté par radio le commissaire de course Michael Masi “que nous ne reverrons probablement pas l’année prochaine”.
Mike, qu’est-ce que c’était encore ? Ce n’était pas juste… Non, Mike. Ce n’était pas juste !
– Toto ? Toto ? C’est ce qu’on appelle une course…
La réaction de Wolff est devenue virale et les images parlent d’elles-mêmes. Pour noyer son chagrin, l’homme a ensuite décidé de faire la fête, ce qui impliquait, bien sûr, quelques boissons alcoolisées.
Toto Wolff est sorti pour une promenade pour évacuer tout le stress et les protestations d’hier. Délicieux ! 🍾🤪
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be